UNE JOURNÉE À L'ÉCOLE

L'ALIMENTATION

Du fait de réglementations extrêmement strictes vis à vis de l'alimentation en collectivité des jeunes enfants, il n'est malheureusement pas possible de servir aux enfants des repas "maison".

APE doit donc faire appel à un traiteur spécialisé dans la petite enfance qui sert des repas de bonne qualité contenant une majorité de produits bio.

Les pains, les fruits et légumes frais servis quotidiennement aux enfants sont achetés directement par A.P.E. auprès de fournisseurs bio de bonne qualité, ce qui complète les repas du traiteur et compose le goûter. Ponctuellement, les enfants cuisinent avec l'équipe.

L'ACCUEIL ET LE DÉPART

Les parents sont invités à entrer dans les classes tous les matins pour dire au revoir à leur enfant, et tous les soirs pour que les membres de l'équipe transmettent à chacun le contenu de la journée du point de vue scolaire mais aussi du point de vue pratique, notamment si l'enfant a bien mangé, bien dormi etc.
Les enfants de la moyenne/grande section sont attendus le matin entre 8h30 et 9h pile pour que les ateliers démarrent rapidement.
Les enfants de la petite section sont Les enfants de la petite section sont attendus entre 8h30 et 9h30.

LES SORTIES

Les élèves d'APE ont la chance d'être tout près du Jardin du Luxembourg où ils font très régulièrement des sorties quand que la météo le permet.
Les plus petits se déplacent à bord d'un petit chariot rouge pouvant accueillir 8 enfants.
Pour nous, il est très important que l'école soit ouverte sur l'extérieur, le plus possible. Ainsi, les enfants vont régulièrement au marché boulevard Raspail observer les fruits et légumes de saison et à la bibliothèque André Malraux.

LES VACANCES SCOLAIRES

Lors des vacances scolaires, APE reste ouvert avec la même amplitude horaire mais ne propose aux enfants que des ateliers ludiques. Les vacances scolaires sont également l'occasion de faire des sorties plus nombreuses, notamment pour voir des expositions, aller à la bibliothèque ou au cinéma.
Lors des vacances scolaires, les tranches d'âge sont mélangées.

Il est également possible d'accueillir d'anciens élèves ou des enfants extérieurs à l'école durant les temps de vacances et les mercredis.